Jules Box, guitariste, chanteur

 Jules Box

Jules Box

Jules est un excellent guitariste. Il est chanteur aussi. Vous pouvez le retrouver sur youtube.

C'est un vieil ami. La maladie nous a éloigné et cela fait plus de 6 ans que je n'ai pas assisté à ses concerts. Je compte bien me rattraper.

À son propos :

Ce qu'ils en disent


Jules et moi

Gymnopédie

Un piano-bar mode ambient
grisé par un sourire et
l’alcool
l’alcool

Des gouttes de rosée
rosé dix degrés
degré bémol
bémol

La buée sur les seins
danse nue
de gnose nonchalante
croupe ronde
une ronde

Gymnopédies des frimas
doucereux
mélodies de nuit blanche
une blanche

Rimel coulé désespoir
l’amour bord des lèvres
café noir
une noire

Dans la piaule foutoir
Montmartre des chaloirs
t’as le blues
le blues

Damy

Interprétation et guitare Jules Thévenot



À Marie de France (1160-1210), première femme écrivain d’expression française, créatrice du lai (poème et chant du Moyen Âge).


Sous forme d’un modeste lai lyrique :


Boirai


Dans sa robe blanche

Elle se déhanche

J’irai


La voir ce dimanche

Ma belle voix franche

Prendrai


Si le chœur s’épanche

De l’orgue en son anche

Dirai

Je suis verte branche

Ma soif ne s’étanche

C’est vrai


La voilà qui flanche

Lors je me retranche


Boirai

(Son lai)

Damy


Jules Thévenot :

Boirai





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Landes de Gascogne

Climax de la mélancolie

Cristale, poétesse contemporaine