Aglagla, peintre naïve

 Aglaé Vadet est une vieille amie. Elle a 90 ans aujourd'hui et continue à peindre et à écrire des poèmes. Elle ne s'est jamais prise au sérieux, c'est pour cela que je l'aime. Consulter son blog est une vraie partie de plaisir.

Les Aglamiettes


L'étuve du Moyen-Âge - Aglaé Vadet


Commentaires

  1. Bonjour Damy,

    et merci pour nous avoir ouvert les portes de votre univers littéraire.
    Je vous suis infiniment reconnaissante (et particumièrement émue) de cet hommage à Aglaé (Pimpette) dont le talent et l'humour manquent maintenant depuis pas mal de temps sur Oniris. Je n'ai plus trop de nouvelles d'elle à ce jour mais je la retrouve chaque fois que je regarde une peinture d'elle que j'ai chez moi.
    Bien à vous,

    Myndie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myndie,

      J'ai eu des nouvelles d'Aglaé en janvier 2023. Elle et son mari sont en institution où elle fait de son mieux pour distraire les pensionnaires, m'a-t-elle dit. Elle me manque beaucoup. Moi aussi, j'ai des tableaux qui égayent ma chambre.

      PS : comment avez vous pris connaissance de mon blog ?

      Bien à vous également,
      Denis (Damy)

      Supprimer
    2. eh bien j'ai suivi tout simplement le lien que vous avez donné en forum^^

      Je savais moi aussi qu'Aglaé est en maison de retraite avec son mari et il lui est arrrivé depuis de donner quelques nouvelles à certains de mes amis (anciens membres d'Oniris qui se sont fait virer ou ont claqué la porte) mais là j'avoue que ça fait un certain temps que nous n'en avons pas eu...
      Pour en revenir à Oniris, je sens revenir un certain vent de contestation depuis l'ouverture de votre fil de discussion. Il y a longtemps que ça n'était pas arrivé; Oniris a perdu de sa vie depuis la dernière campagne de répression qui a sévi (je m'étais moi-même fait taper sur les doigts). J'ai souvent l'impression de fouler une morne plaine à présent...

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les Landes de Gascogne

Climax de la mélancolie

Cristale, poétesse contemporaine